BREAKING NEWSSortie vieux appareils 2024 par Bernard Muraccioli | Objectif [a.prażmowski] par Rémi Cornu | Signaler les erreurs des page... par Jacques Bratieres | New member par Frédéric SEC | Je vais être bref par Frédéric SEC | Chapeau pour les ixus numéri... par Bertin | Présence de la sasfca à la ... par jean-marc CHA | [don] cadre-presse développe... par Philippe Lebel |
Sea and Sea Motormarine II
English version English version
Propriété de Eric Carlhan. Photo(s) de Eric Carlhan et texte de Eric Carlhan. Dernière modification le 2012-02-11 par Eric Borel.

Fabriqué ou assemblé en Japon de 1993 à (Postérieur à) 1993.
Rareté en France : Peu courant (dans les vide-greniers non spécialisés)
N° inventaire : 1893

Fiche technique complète

Chronologie des appareils Sea and Sea 

Voici le texte de présentation de cet appareil paru dans le N° 152 d’avril 1993 de « Chasseur d’Images »

« Les appareils de photo sous-marine Sea and Sea constituent une intéressante alternative au Nikonos V en raison de leur prix nettement plus abordable et de leurs performances suffisantes pour un utilisateur non professionnel.
Sea and Sea commercialise de nombreux accessoires ainsi que des flashes étanches et des objectifs compatibles avec le Nikonos (dont un fabuleux 15 mm et un 20 mm compact et polyvalent). La gamme Sea and Sea est également riche de deux appareils de prise de vue.
Le MX-10

… Plus ambitieux, le Motormarine II s’adresse au plongeur régulier qui souhaite aborder la photographie avec les meilleures chances de succès. L’objectif de 35 mm n’est pas interchangeable, mais des compléments optiques de qualité permettent une adaptation de l’angle de champ : notons les compléments de grand angle de 20 et 16 mm (ce dernier offre un angle de champ de 91°) ainsi que les bonnettes macro 2T et 3T avec piges de cadrages qui permettent de couvrir un champ aussi réduit que 79 x 53 mm ! La mise au point est manuelle : elle est réglable entre 1 m et l’infini. L’appareil dispose de l’automatisme d’exposition TTL en lumière ambiante comme au flash, du réglage de sensibilité de film par code DX et de l’avancement ainsi que du rembobinage du film par moteur intégré. Bref, un appareil très complet et efficace, spécialement conçu pour le plongeur exigeant qui souhaite aborder la prise de vues avec les meilleures chances de réussite sans y consacrer un budget trop élevé. »

Sea and Sea Motormarine II





Objets de même marque en vente sur Ebay France (Appareil photo Sea and Sea) (Remis à jour toutes les 3 heures)